Si vous êtes nouveau dans le monde des médias sociaux ou si vous cherchez simplement des moyens de développer votre page, vous cherchez probablement désespérément des informations sur la façon de gérer une page Facebook. Nous avons déjà expliqué comment créer une page Facebook, et une fois cette étape franchie, l’essentiel pour une bonne gestion de la page sociale est de commencer à publier du contenu intéressant et à recueillir des likes pour promouvoir votre entreprise ou vos intérêts.

Cependant, ces dernières années, la gestion de Facebook, en particulier, a commencé à être un domaine surchargé et difficile. D’une part, le contenu posté sur la plateforme a augmenté en nombre et, par conséquent, la portée, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs touchés, a diminué. D’un autre côté, la qualité a augmenté : il ne suffit donc plus de publier un contenu ordinaire pour votre public actuel et futur. C’est pourquoi il est bon d’élaborer des stratégies et de travailler dur.

ViralIn Agency va vous aider : nous avons rassemblé ci-dessous les 10 meilleurs conseils pour gérer avec succès la page Facebook de votre entreprise ou votre profil personnel.

Les meilleures stratégies pour votre page Facebook

Tout d’abord, vous devrez peut-être utiliser le “gestionnaire de pages Facebook”. Il s’agit de l’un des nombreux outils fournis par la plateforme pour vous aider à planifier vos publications et à surveiller les résultats de vos pages. Cela vous permet de gérer vos pages Facebook pour le travail et de garder un œil sur plusieurs choses à la fois.

Si, en revanche, vous ne devez gérer que votre profil Facebook personnel, vous n’aurez peut-être besoin que des astuces et conseils que nous, chez ViralIn Agency, sommes sur le point de vous donner ! C’est parti !

Choisissez un sujet spécifique pour votre page

Le premier conseil pour une page Facebook réussie est d’avoir une idée claire de l’objectif de la page et des sujets abordés : les utilisateurs suivent les pages en fonction de leur contenu et souhaitent recevoir d’autres contenus similaires. Si votre page traite de l’alimentation, par exemple, le fait de publier soudainement du contenu sur les voitures perturbera vos utilisateurs et vous risquez de les perdre.

Complétez les informations de votre page

Le nom de la page, l’url, les informations textuelles et générales ne devraient jamais manquer, tant pour des raisons d’utilité que pour donner un sentiment de professionnalisme. Dans la gestion d’une page Facebook, comme celles d’Instagram, il n’est pas agréable de voir une page avec une section info vide ou peu fournie, si votre utilisateur cherche des informations plus détaillées, il doit les trouver. Cela est d’autant plus important si votre page fait la promotion d’un lieu physique (les heures, l’adresse et le numéro de téléphone doivent y figurer) ou d’une entité commerciale (le site web et l’adresse électronique sont essentiels). N’oubliez pas de remplir tous ces champs, surtout si vous gérez le profil Facebook d’une entreprise !

Graphisme original en rapport avec le sujet de la page

Les graphismes sont un allié important sur Facebook : le simple ajout d’une photo de profil et de couverture peut faire des merveilles, rendant votre nouvelle page reconnaissable entre mille. Nous vous recommandons de passer à l’étape suivante, qui consiste à personnaliser votre graphisme en fonction de votre contenu : choisissez soigneusement les photos qui représentent le mieux votre réalité et demandez-vous toujours : “Serais-je capable de dire en un coup d’œil de quoi parle la page ?” Si la réponse est oui, vous êtes sur la bonne voie.

Bouton avec appel à l’action dans le profil

Ces dernières années, Facebook a inclus dans le parc d’outils des pages la possibilité d’insérer des boutons utiles que les utilisateurs peuvent utiliser à diverses fins, notamment pour envoyer un message à la page elle-même ou accéder au site web par exemple. Choisissez le CTA qui peut être le plus utile pour vous et votre public type et mettez-le à disposition, surtout pour une société de gestion de Facebook qui souhaite toucher de plus en plus de nouveaux clients.

Un contenu précieux

Le contenu est l’âme de votre page Facebook, c’est pourquoi il vaut la peine de l’étudier et de le créer en connaissance de cause. Un contenu de valeur rendra vos utilisateurs heureux et ils décideront peut-être de le partager sur leurs profils, ce qui vous aidera à vous développer.

CTA et appels à l’action sous les publications

Veillez à inclure un appel à l’action dans vos posts pour les rendre plus efficaces : en terminant les textes par une question, par un appel à l’action, vous augmentez les chances que les utilisateurs interagissent avec votre page, et donc qu’une relation soit vécue de manière plus personnelle.

Dialoguez avec vos utilisateurs

Lorsqu’un utilisateur commente un contenu de votre page, assurez-vous de toujours lui répondre, de préférence dans les 24 heures et de manière courtoise, quels que soient le ton et le sujet de ce qu’il a écrit : l’établissement d’un dialogue poli et personnel aidera votre page à créer un public fidèle qui invitera ensuite ses amis à vous rejoindre.

Affichez des images fraîches et agréables

C’est un fait : les posts comportant des images fonctionnent mieux que ceux qui n’en comportent pas. Et si l’image est frappante et attire l’attention, c’est encore mieux. Choisissez soigneusement vos images et préférez celles qui sont originales, colorées et vivantes : vos utilisateurs les aimeront aussi !

Invitez vos amis

L’une des meilleures façons de recevoir des interactions organiques, surtout au début du parcours de gestion de votre page Facebook, est sans aucun doute d’inviter vos amis : ils sont le noyau dur, les supporters qui vous aideront à faire grandir votre page et qui peuvent vous signaler les erreurs ou les améliorations à mettre en place.

Augmentez vos chiffres avec l’algorithme ViralIn !

Maintenant que vous avez lu nos conseils, vous pouvez commencer à créer votre propre page Facebook avec succès. Cependant, il peut être difficile de démarrer au début, alors pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce pour partir du bon pied ? Achetez certains des services de page Facebook de ViralIN et commencez votre ascension vers le sommet dès aujourd’hui !

Partager

  • Acheter des vues instagram – Post Instagram

    1,99 89,99 

    Découvrir
  • Intéressées par un événement – Facebook

    10,00 70,00 

    Découvrir
  • Achat followers instagram – Internationaux

    1,99 394,99 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24