Nous pouvons vous aider à augmenter le nombre de vues et à développer votre chaîne YouTube, mais la véritable star, c’est vous : ce seront les vidéos que vous créerez, votre personnalité, votre savoir-faire qui rendront votre chaîne unique et inimitable, entrant dans le cœur et les habitudes de vos fans. Toutefois, si vous n’avez jamais créé de vidéo spécifiquement pour YouTube, vous devez suivre quelques conseils pratiques pour obtenir une vidéo intéressante et de haute qualité.

Comment réaliser une vidéo pour YouTube : nos conseils

1- Le sujet

Le premier facteur à prendre en compte est le sujet : les utilisateurs vont sur YouTube pour regarder des vidéos intéressantes, divertissantes, engageantes et originales. Cela signifie qu’il vous faut un sujet à traiter qui divertira les personnes qui visitent votre chaîne (pour vous inspirer, découvrez quelles sont les vidéos les plus populaires sur YouTube). Assurez-vous également de connaître au moins les grandes lignes de ce dont vous allez parler, afin de ne pas risquer d’être à court de sujets pendant le tournage : avoir une liste de contenus vous aidera beaucoup pendant la vidéo, surtout si c’est l’une de vos premières vidéos. Si vous réalisez un tutoriel, assurez-vous d’avoir tout à portée de main. Veillez toutefois à vous laisser le champ libre pour parler, sinon vous risquez de paraître peu naturel.

2-Le bon équipement

Le web regorge de youtubers qui ont débuté avec à peine plus qu’une webcam et la lumière naturelle de leur chambre, mais ne sous-estimez pas l’importance d’un bon équipement pour que vos vidéos soient belles dès le départ. Oui, car personne n’aime regarder une vidéo avec des images à faible résolution et un son de mauvaise qualité : sans matériel de qualité, vous risquez de perdre des utilisateurs.

Qu’entendons-nous par “bon équipement” ? Évidemment, à moins que vous ne disposiez de beaucoup d’argent, nous vous suggérons de commencer par un équipement de base : une webcam de bonne qualité peut être le bon appareil pour commencer si vous comptez filmer dans un espace bien éclairé, mais la meilleure solution peut être d’acheter un caméscope HD ou un appareil photo reflex, en fonction de votre budget. Et n’oubliez pas le trépied : l’un des effets les plus gênants de la vidéo est la vibration constante. Avec un trépied, vous pouvez garantir une vidéo stable et un fonctionnement mains libres.

Enfin, pensez à l’achat d’un microphone externe : surtout s’il s’agit d’une vidéo dans laquelle vous racontez quelque chose, l’audio doit être de bonne qualité, sinon elle sera abandonnée par les utilisateurs. Les microphones internes des ordinateurs et des téléphones portables ne sont souvent pas de la meilleure qualité pour l’usage auquel ils sont destinés. Pour une poignée d’euros, vous pouvez acheter un microphone externe et résoudre le problème une fois pour toutes.

3- et l’arrière-plan?

L’environnement dans lequel vous filmez la vidéo, et donc le fond, est également important. Tourner des vidéos dans votre propre chambre ou salon est une option intéressante et facile à mettre en œuvre, mais faites attention à ce que vous voyez derrière vous : une chambre en désordre, une grand-mère sur le canapé, de la vaisselle à laver peuvent ruiner votre vidéo et lui donner cet effet amateur que vous voulez éviter. Si vous ne disposez pas d’un environnement optimal pour filmer vos vidéos, achetez simplement un drap ou une serviette à mettre derrière vous lorsque vous filmez et le tour est joué.

4- Filmez la vidéo

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez commencer à tourner votre vidéo : n’oubliez pas que vous devez rester dans les 15 minutes, au moins jusqu’à ce que votre compte ait été vérifié (nous expliquerons comment faire dans l’un des prochains articles).

5-Chargez la vidéo sur YouTube

Maintenant que votre vidéo est terminée, il est temps de la télécharger sur la plateforme. Tout d’abord, si vous n’avez pas utilisé de webcam, connectez votre caméscope ou votre reflex numérique à votre ordinateur pour télécharger la vidéo. Ensuite, connectez-vous à votre chaîne YouTube et suivez les étapes sur la façon de télécharger une vidéo sur YouTube.

Nous espérons que nos conseils sur la façon de réaliser une vidéo sur YouTube vous ont été utiles et n’oubliez pas de partager votre première vidéo avec nous dans les commentaires !

Partager

  • Acheter des Likes TikTok

    3,99 119,99 

    Découvrir
  • Acheter des Followers TikTok

    3,99 149,99 

    Découvrir
  • Acheter des Avis Facebook

    29,90 109,90 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24