Êtes-vous prêt à créer la stratégie marketing parfaite pour Twitter ? Voulez-vous vous assurer que vous interagissez avec les bonnes personnes ? Cette tâche peut s’avérer décourageante. Vous devez toujours aborder les réseaux sociaux avec un plan d’action et Twitter n’est pas différent. La clé du succès réside dans la compréhension du fonctionnement de la plateforme et de sa place dans votre stratégie globale de réseaux sociaux.

Alors par où commencer pour créer votre stratégie marketing sur Twitter ? Nous avons présenté ci-dessous les composantes d’une base pour réussir sur la plate-forme.

Analysez vos followers actuels pour créer la stratégie marketing parfaite sur Twitter

Avant de procéder à une segmentation, vous devez commencer par analyser votre compte Twitter. Cela permet de s’assurer que vous êtes sur la bonne voie pour commencer. Évaluez les données relatives à l’engagement. Données démographiques et autres. Twitter Analytics peut vous fournir ces mesures.

Vous devez également vérifier la conformité de la marque pour les comptes existants. L’identifiant Twitter est-il le même que celui de vos autres comptes de réseaux sociaux ? Votre biographie et votre photo de profil sont-elles conformes à la marque ?

Après avoir vérifié vos comptes existants, vous disposerez d’une base de référence pour vos performances sur Twitter. Cela vous aidera à définir l’étape suivante de votre stratégie : la fixation des objectifs.

Établir les objectifs d’une stratégie de marketing sur Twitter

Le succès sur n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux commence par des objectifs clairs et mesurables. Il n’y a aucun moyen de savoir si votre stratégie a un impact positif sur votre entreprise si vous ne comprenez pas ce que vous essayez d’atteindre.

Par exemple, vous souhaitez peut-être augmenter le trafic sur votre site web. Traduisez cela en un objectif, c’est-à-dire que vous devez augmenter votre taux de clics moyen. Vous pouvez utiliser le taux de clics de référence obtenu dans le cadre de votre audit Twitter pour fixer un objectif spécifique pouvant être atteint dans un délai raisonnable (par exemple, une augmentation de 1,5 % à 2,5 % en trois mois).

Ensuite, pour votre stratégie de marketing sur Twitter, n’oubliez pas d’examiner les comptes des concurrents de votre secteur. L’analyse de leurs médias sociaux peut vous aider à affiner les vôtres, en révélant les faiblesses ou les lacunes de leur stratégie et les moyens de vous démarquer.

Créez un calendrier de contenu

La planification de votre contenu demande un peu de temps à l’avance, mais au final, elle vous épargne des efforts et du stress par la suite. Dans votre stratégie de marketing sur Twitter, ce point est crucial. Croyez-nous, vous serez heureux de l’avoir fait lorsque vous n’aurez plus aucun mal à trouver un tweet original et plein d’esprit à la dernière minute.

Un calendrier de contenu des médias sociaux est utile pour aligner le contenu que vous publiez sur tous vos canaux et identifier les éventuelles lacunes et conflits que vous pouvez résoudre. Cela vous aide également à planifier, à saisir les opportunités de contenu opportun ou intéressant, comme le partage de vos pratiques de durabilité lors de la Journée de la Terre ou la célébration des mères lors de la Journée internationale de la femme.

Un calendrier peut également vous aider à évaluer votre contenu et à voir si vous partagez un mélange équilibré de tweets. Vous pouvez suivre la règle des tiers : un tiers des tweets fait la promotion de votre entreprise, un tiers partage des histoires personnelles et le dernier tiers est constitué d’informations provenant d’experts ou de personnes influentes.

Partager

  • Viral Croissance Packs Promo – Booster Facebook

    14,99 69,99 

    Découvrir
  • Intéressées par un événement – Facebook

    10,00 70,00 

    Découvrir
  • Achat likes Instagram – Français

    4,99 169,99 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24