Lorsqu’il s’agit de travailler avec des entreprises et des marques et de devenir un influenceur, les chiffres comptent. C’est pourquoi nous avons déjà abordé de nombreuses méthodes et astuces pour améliorer vos statistiques, par exemple en augmentant le nombre de likes ou de followers sur votre profil. Cependant, il y a un autre facteur important : les followers doivent interagir. Aujourd’hui, nous parlons de la façon d’augmenter le nombre de followers réels sur Instagram.

Pourquoi est-il important d’avoir de vrais followers ?

Nous devons commencer par là, car vous vous posez sans doute cette question. Eh bien, les chiffres sont des chiffres, nous le savons tous, et ils comptent quand même. Cependant, comme nous l’avons vu dans notre article sur la façon de trouver des marques pour collaborer sur Instagram, ce qui pousse les entreprises à rechercher des collaborations avec des influenceurs est le fait que, grâce à leurs profils, elles peuvent atteindre un grand nombre de followers qui peuvent acheter les produits dont elles font la promotion. Ces profils doivent être réels et actifs, sinon la collaboration est inutile. Cela ne signifie évidemment pas que nous devons vérifier profil par profil pour nous assurer que nos abonnés sont réels, mais le maintien d’une base d’utilisateurs active, saine et peut-être même géolocalisée est certainement plus attrayant pour les entreprises que nous contactons, tout en rendant notre profil et notre contenu plus efficaces.

C’est pourquoi le fait d’avoir de vrais followers est payant et constitue l’une des meilleures stratégies pour réussir sur les médias sociaux.

5 astuces + 1 pour obtenir de vrais followers sur Instagram

Maintenant que nous avons fait cette brève introduction, nous pouvons passer aux astuces et stratégies pour gagner de vrais followers.

Créez vos propres hashtags

Certains hashtags sont plus efficaces que d’autres, mais on a parfois l’impression qu’ils finissent tous dans une grande marmite. Les hashtags les plus populaires et les plus utilisés sont souvent le champ de bataille des bots et des faux profils qui essaiment les followers dans l’espoir d’un follow en retour. En créant et en utilisant vos propres hashtags, peut-être en plus des hashtags les plus tendance, vous créez progressivement un public qui s’intéresse réellement au contenu que vous créez et qui est à l’écoute de tout ce que vous publiez. En outre, les hashtags originaux sont plus difficiles à intercepter par les robots, ce qui double l’efficacité.

Géolocaliser le contenu

Pour un pays comme la France, les profils réels sont fortement localisés. Un profil français qui parle français devrait avoir tendance à avoir un groupe de followers de la même nationalité et, selon les sujets abordés, peut-être même de la même région ou ville. C’est pourquoi il est toujours important de géolocaliser votre contenu : de cette façon, il sera vu par les personnes locales ou celles qui recherchent des informations sur ce lieu, et nous aurons la possibilité d’être suivis par des profils qui sont réellement réels.

Utiliser des hashtags localisés

Dans la lignée du point précédent, il est également bon de localiser les hashtags utilisés. Pour ce faire, il faut veiller à mettre des hashtags en français à côté des hashtags internationaux habituels, et utiliser également des balises de lieu et de pays.

Étudier les moments les plus propices pour votre public

Si vous voulez gagner de vrais followers sur Instagram, vous devez également penser aux heures de la journée de votre public cible et planifier vos publications en conséquence : si vous postez à 4 heures du matin en France, vous aurez peu d’espoir d’être vu par les français. Toutefois, si votre public cible est constitué de Brésiliens ou d’Américains, cela a du sens. Consultez un calendrier international et assurez-vous toujours que le moment est bien choisi, cela en vaut la peine.

Répondez, répondez, répondez

Il n’y a rien de plus puissant qu’un repost : il crée des contacts et des amitiés, il lance des chats et des messages privés ou des commentaires, il aide tous les profils concernés à se connaître. Notre conseil ne peut donc être que le suivant : utilisez les stories et les messages repostés et vous ne le regretterez pas. Évidemment, faites-le toujours à bon escient, en sélectionnant le contenu de profils qui vous ressemblent ou qui sont intéressants pour vos followers. Si vous parlez de basket-ball, il est peu probable que vous ayez du succès en repostant du contenu sur les fleurs. Restez dans le sujet et vous ne vous tromperez pas.

+1 : atteignez les abonnés français  avec nos services

Ce sont quelques conseils pour augmenter le nombre de vrais followers sur Instagram de manière simple, mais saviez-vous que nous pouvons vous donner un petit coup de pouce pour augmenter vos chiffres et vous assurer qu’il s’agit de vrais profils français ? Essayez maintenant le service d’achat de followers Instagram réels et français signé ViralIn Agency  et commencez dès maintenant votre ascension vers le sommet social !

Partager

  • Streams Internationaux – Spotify

    8,90 289,90 

    Découvrir
  • Acheter des Commentaires TikTok

    4,99 29,99 

    Découvrir
  • Acheter des Abonnés Youtube

    16,99 659,99 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24