La publicité sur Twitch peut sembler être une tâche compliquée. Surtout si vous êtes nouveau sur la plate-forme. Il s’agit d’un nouveau réseau social, créé pour les joueurs, mais qui est désormais devenu l’un des canaux les plus populaires pour les diffusions vidéo en direct. Et pourtant, il est toujours possible de gagner de l’argent sur Twitch, notamment grâce à la publicité qui se présente sous plusieurs formes : merchandising, annonces et parrainages. Voyons donc comment mettre en place et gérer la publicité sur Twitch en analysant les différentes formes de revenus disponibles.

Les deux principaux modes de publicité sur Twitch

Travailler avec Twitch signifie gagner de l’argent grâce à ce que vous publiez et au contenu que vous mettez en ligne. Vous devez tirer le meilleur parti de votre temps et devenir un streamer à succès. Mais voyons comment fonctionne le monde des ADS de Twitch.

  • La publicité classique sur Twitch est une publicité qui génère des bénéfices pour les partenaires. Il est facile à gérer, il suffit de créer une publicité qui est automatiquement montrée à ceux qui suivent la vidéo lorsque vous chargez la page.
  • Si, en revanche, vous souhaitez faire de la publicité pour des produits spécifiques sur Twitch, vous avez besoin du programme Amazon Associates, qui vous permet de gagner de l’argent en “étiquetant” des produits spécifiques dans votre vidéo.

Les annonces classiques sur Twitch restent le moyen le plus simple et le plus immédiat de présenter votre produit ou votre entreprise et d’acquérir de nouveaux prospects.

Comment gérer et mettre en place des pauses publicitaires sur votre chaîne

Pour intégrer de la publicité sur votre chaîne, les procédures techniques sont très simples et l’interface guidée vous prendra “par la main” dans la création de vos annonces. N’oubliez pas qu’il existe également des outils tels que Nightbot qui vous aideront à la fois à créer et à lancer régulièrement des annonces.

Mais ce qui compte vraiment pour monétiser, c’est de savoir comment gérer les publicités Twitch de la bonne manière. De nombreux streamers ont remarqué, par exemple, que si l’on prévient la communauté qu’une pause publicitaire est imminente, elle est beaucoup plus encline à rester et à regarder la vidéo. Un autre conseil important est de ne pas charger la publicité au début ou à la fin du flux, car les vues seront beaucoup plus réduites. Certaines personnes peuvent ne pas se connecter, tandis que d’autres se déconnecteront avant la fin. Une bonne stratégie consiste à mettre en place les annonces comme un avantage réservé aux abonnés. En procédant ainsi, vous obtiendrez de nouveaux membres de la communauté et, dans le même temps, davantage de personnes verront l’annonce.

Succès et gains en travaillant avec Twitch

Le bon compromis pour la publicité sur Twitch semble donc être de placer 1 minute de publicité par heure, ce qui permet de ne pas fatiguer vos followers et de les habituer aux interruptions. Il est préférable d’éviter les longues sessions de publicité, car les membres de la communauté risquent d’abandonner. Le conseil est plutôt de les rendre encore plus courts, c’est-à-dire 30 secondes, surtout au début.

Partager

  • Achat Commentaire Facebook

    3,90 34,90 

    Découvrir
  • Acheter des vues instagram – Post Instagram

    1,99 89,99 

    Découvrir
  • Acheter likes IGTV – Instagram

    1,99 49,99 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24