Twitch est actuellement la plateforme de streaming de jeux vidéo la plus importante et la plus populaire au monde. Mais ce n’est pas tout. Dernièrement, c’est aussi le lieu de prédilection des influenceurs ou des youtubers pour faire des émissions en direct avec les fans. Un exemple ? Michou, qui se connecte sur Twitch en direct avec ses fans ! Compte tenu de la popularité de cette plateforme, il est naturel de se demander : comment gagner de l’argent avec Twitch ?

Gagner de l’argent avec Twitch : comment faire ?

Comment gagner de l’argent avec Twitch est peut-être une question un peu simple, mais honnête, que les jeunes en particulier se posent. Les moyens sont simples : vente de produits dérivés, abonnements et publicité. Cependant, tout cela ne pourra vous apporter des résultats financiers que si vous êtes partenaire ou affilié, et pour le devenir, les interactions sur votre chaîne Twitch doivent être nombreuses !

Sur la plateforme de streaming d’Amazon, vous pouviez initialement principalement regarder des jeux en direct ou des replays de jeux vidéo populaires et de compétitions d’eSports. Il est donc clair que, en partie à cause de l’absence de concurrents, les abonnements ou la vente d’un seul événement vidéo ont connu un véritable boom ! C’est ainsi que Twitch a commencé à gagner de l’argent, Twitch partageant apparemment une partie des revenus des abonnements avec ses affiliés. En d’autres termes, c’est un revenu fractionné que beaucoup de gens souhaitent !

Saviez-vous que, selon Loop Ventures, il semble que les fournisseurs de services de streaming obtiennent 50 % de ce qui reste des ventes d’abonnements. Il s’agit d’une somme considérable si l’on considère que Twitch est clairement un tremplin pour se faire connaître et passer ensuite à d’autres canaux sociaux !

Une autre façon de gagner de l’argent avec Twitch vient évidemment de la publicité. Ici, le mécanisme fonctionne comme sur YouTube. Pour chaque publicité affichée, la personne qui diffuse reçoit un jeton ou un bit. Ce dernier est un produit utilisé pour participer plus activement aux événements de diffusion en direct, peut-être avec des emoji supplémentaires et différentes possibilités d’encourager vos fans pendant les compétitions d’eSport.

Qui peut gagner de l’argent avec Twitch ? Partenaires et affiliés

La dernière chose que vous devez savoir si vous voulez gagner de l’argent avec Twitch est que pour encaisser des bits ou des jetons, vous devez être partenaire ou affilié. Pour cela, une chaîne doit avoir au moins 50 followers et avoir publié 8 heures de streaming sur sept jours différents et au moins 3 spectateurs par événement ! Ce n’est pas le cas pour les partenaires, qui doivent s’engager davantage, avec au moins 25 heures de streaming en 12 heures et au moins 75 téléspectateurs.

C’est ça ! Nous avons terminé notre aperçu de la façon de gagner de l’argent avec Twitch et la première chose que vous devez faire est de commencer à diffuser en direct. Mais n’oubliez pas : si vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas de demander  à ViralIn Agency!

Partager

  • Acheter Commentaires Instagram – Français

    6,99 102,99 

    Découvrir
  • Acheter des Streams Français Spotify

    15,90 579,90 

    Découvrir
  • Acheter des Avis Facebook

    29,90 109,90 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24