Nous connaissons tous Spotify. Beaucoup d’entre nous l’utilisent exclusivement pour écouter de la musique et trouver nos listes de lecture préférées ou les derniers albums des chanteurs que nous aimons. Mais si vous êtes musicien ou chanteur, vous êtes probablement à la recherche de la bonne façon de profiter de Spotify fort Artist, qui est la section de l’application qui vous permet de créer un profil authentifié, avec un badge bleue, et surtout de mettre en ligne votre musique pour que tout le monde puisse l’écouter.

Avoir une chaîne sur Spotify pour les artistes est important, surtout avec un bon nombre de streams. Si votre rêve est de réussir dans le secteur de la musique et que vous essayez de comprendre comment Spotify fonctionne pour les artistes, vous êtes au bon endroit !

Spotify pour les artistes, comment cela fonctionne et comment créer un profil d’artiste

La première chose que vous devez faire pour plonger dans le monde de Spotify pour les artistes et viser le succès est de créer un compte d’artiste ! Pour ce faire, cliquez sur artists.spotify.com et suivez les instructions pour transformer votre profil en celui d’un artiste à part entière. Le badge bleue, rassurez-vous, ne vient pas seulement si vous avez un certain nombre de followers, vous devez simplement confirmer que le profil dont vous demandez la vérification est bien le vôtre !

Comment charger votre musique sur Spotify pour les artistes ?

Une fois que vous avez votre profil d’artiste, il est temps de télécharger votre musique et pour cela vous devez vous affilier aux services de distribution de Spotify pour les artistes. La plateforme en recommande plusieurs comme :

  • DistroKid ;
  • FUGA ;
  • AudioSalad.

Mais il en existe beaucoup d’autres parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Veuillez noter que presque tous ces services sont payants, mais le coût est très faible et très abordable.

Une fois que vous avez créé votre profil, saisi toutes les informations et chargé vos fichiers audio vers l’un de ces services de distribution, vous verrez qu’une option apparaîtra pour indiquer “où” vous souhaitez que votre musique soit diffusée. C’est-à-dire, sur quels canaux numériques vous voulez commencer à vous faire connaître et, parmi ceux-ci, il y a évidemment Spotify. Sélectionnez Spotify et il ne vous reste plus qu’à attendre !

Oui, car les services de distribution vérifieront que toutes les informations sont correctes et qu’il n’y a pas de violation des droits d’auteur. Si tout va bien, vous verrez que votre musique apparaîtra dans votre profil officiel d’artiste Spotify et à ce moment-là, c’est à vous de jouer !

Maintenant que vous avez votre profil d’artiste, votre musique téléchargée et que vous avez compris comment fonctionne Spotify et comment utiliser Spotify pour les artistes, il ne vous reste plus qu’à produire le plus de contenu possible pour essayer de toujours grandir, vous faire remarquer et décoller dans le monde de la discographie française et international.

Partager

  • Acheter des Followers Twitch

    14,99 159,99 

    Découvrir
  • Acheter Vues IGTV – Instagram

    2,99 489,99 

    Découvrir
  • Achat followers instagram – Internationaux

    1,99 394,99 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24