Si vous utilisez la version gratuite de Spotify, vous aurez remarqué que toutes les 15 minutes environ, la lecture de la musique est interrompue par de la publicité. Que cela vous plaise ou non, vous devez écouter ce contenu audio afin de continuer à écouter la musique que vous aimez, et beaucoup de gens se demandent : comment faire de la publicité sur Spotify ? Oui, car au fil des ans, il est devenu un canal très populaire pour promouvoir les marques.

Comment fonctionne la publicité sur Spotify ?

La publicité sur Spotify est verbale, c’est-à-dire que l’image ou la vidéo passe au second plan, tout comme à la radio, mais cela ne la rend pas moins efficace, au contraire ! Afin de réaliser des parrainages sur ce réseau social, il est important de disposer de l’outil Spotify AD Studio, qui vous permet de mettre en place votre publicité, de la structurer de la meilleure façon possible et de payer les annonces. Grâce à cela, vous pouvez choisir entre une bannière à placer dans la version de bureau ou une annonce avec un lien vers une page de renvoi. Mais aussi sponsoriser 30 minutes de musique gratuite si vous regardez une vidéo.

Quels sont les ADS possibles ?

En général, les options publicitaires sur Spotify sont les suivantes :

  • Audio : une annonce à écouter seulement qui passe entre les chansons. Une image statique est également insérée avec un lien interne qui, lorsqu’il est cliqué, envoie l’utilisateur à la page de destination.
  • Vidéo : vous pouvez choisir entre le spot qui s’ouvre sous forme de fenêtre pop-up pendant les pauses publicitaires, ou la session de 30 minutes de musique sponsorisée sans interruption lors du visionnage du film.
  • 3D : il s’agit d’un type d’ADS professionnel qui attire l’attention de l’utilisateur qui écoute Spotify sur ses écouteurs car il donne un effet unique, mais des compétences spécifiques très élevées sont nécessaires pour créer un audio de ce type.
  • Annonces : les bannières classiques qui apparaissent sur le portail ou qui apparaissent, sans interrompre la lecture de la musique, pendant l’écoute de la musique.

Combien cela coûte-t-il de faire de la publicité pour Spotify ?

Attention toutefois : la publicité sur Spotify n’est pas bon marché. Nous parlons plus ou moins de 40 euros par 1000 impressions, ce qui est beaucoup moins cher sur d’autres plateforme.

En bref, même le monde de la musique sociale vous permet de faire des parrainages et de vous faire connaître, mais cela demande certainement un investissement plus structuré et des compétences en marketing qu’un parrainage classique. Si tout cela semble trop compliqué pour vous, ne désespérez pas – nous avons quelques boosts pour Spotify, découvrez-les !

Partager

  • Acheter certification Instagram

    50,00 

    Découvrir
  • Acheter des Vues TikTok

    2,99 49,99 

    Découvrir
  • Acheter Vues Youtube Européennes

    5,99 349,99 

    Découvrir

Besoin d'une aide rapide ?
Contactez-nous sur

WhatsApp

Du lundi au Dimanche
24h/24